L’enquête 2021 Avocats et juristes face au futur : Au-delà de la pandémie de Wolters Kluwer Legal & Regulatory résume des entrevues quantitatives avec 700 professionnels du droit de cabinets d’avocats, de services juridiques et de sociétés de services aux entreprises aux États-Unis et dans neuf pays européens — le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, la France, l’Espagne, la Pologne, la Belgique et la Hongrie — dans l’objectif de donner un éclairage sur comment les attentes des clients, la technologie et d’autres facteurs influencent le futur du droit et comment les organisations juridiques se préparent à y répondre. L’enquête a été réalisée en ligne pour Wolters Kluwer par un organisme de recherche international de premier ordre entre le 4 et le 18 mars 2021.
Wolters Kluwer Legal & Regulatory, une division de Wolters Kluwer, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions juridiques et de conformité qui permettent aux professionnels d’améliorer leur productivité et leur performance, de réduire les risques et d’obtenir de meilleurs résultats.
Wolters Kluwer est un leader mondial de l’information professionnelle, des solutions logicielles et des services à destination des secteurs de la santé, de la fiscalité et de la comptabilité, de la gouvernance, du risque et de la conformité, du droit et de la réglementation. Au quotidien, nous aidons nos clients à prendre des décisions cruciales en leur fournissant des solutions expertes qui combinent connaissances et analyses, technologie et services. Wolters Kluwer a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4,6 milliards d’euros en 2020. Le groupe est au service de clients dans plus de 180 pays, exerce ses activités dans plus de 40 pays et emploie environ 19 200 personnes dans le monde. Le siège social de la société est situé à Alphen-sur-le-Rhin, aux Pays-Bas.